Conseil

Conseil

L’offre conseil couvre des prestations dites d’avant-projet  pour accompagner la définition des trajectoires RH / SI ainsi que pour aligner le SIRH à la stratégie de votre entreprise. Notre conseil stratégique vient en renfort du management en mettant à votre disposition des ressources expertes à l’écoute qui apportent leurs visions sur les différentes problématiques que vous rencontrez. Nous vous aidons à prendre les décisions stratégiques en vous offrant des grilles d’analyses complètes. 

Pour une stratégie éclairée

Les offres conseil proposées par IRH : 

Un des facteurs de réussite d’un projet réside dans le fait de bien identifier, avant son lancement, les véritables objectifs que l’entreprise souhaite privilégier. Le schéma directeur permet donc à une organisation de définir ses ambitions sur plusieurs années et permet l’alignement de votre solution avec la stratégie d’entreprise, les outils, l’organisation et vos ressources internes.

L’étude d’opportunité identifie les évolutions possibles d’un système ou d’une organisation afin de les mettre en perspective des attentes du client (réduction des coûts, meilleure intégration des systèmes, allégement des tâches administratives, simplification d’une organisation). Les opportunités retenues (en fonction de leurs criticité et de leur priorité pour l’organisation), permettent de définir une solution cible et une trajectoire de déploiement. Elles peuvent être présentées au CODIR ou aux IRP et s’appuyer sur des études de coûts et benchmarks qui permettent d’en mesurer la plus-value.

L’étude d’impacts relève les écarts entre le fonctionnement actuel et le fonctionnement cible attendu de la solution. Elle répertorie les changements dans votre organisation et les changements de process métiers liés aux nouveaux outils. Elle intervient en amont afin de prévoir les besoins et prévenir les risques potentiels qui vont être traités lors des formations et des phases de recette. 

La fonction SIRH se professionnalise dans les entreprises et peut être rattaché ou à la DSI ou à la DRH. Nous accompagnons la mise en place de cette fonction au sein de l’entreprise en recommandant les bonnes pratiques de gestion d’un SIRH, à la fois dans sa conception et dans sa maintenance.

Aligner les systèmes d’information RH signifie que la trajectoire SIRH, l’innovation digitale, la mise en conformité règlementaire, les contraintes de sécurité et techniques, sont repensés pour répondre aux attentes de l’organisation. La Road Map tient d’abord compte des besoins métier, avant de préconiser des outils et des systèmes.

L’accompagnement dans le choix d’un outil ou d’un prestataire est un exercice qui confronte les besoins client à l’état de l’art du marché. L’accompagnement au choix comprend la rédaction d’un dossier de consultation et l’organisation des séances de notation, des soutenances et des visites de références. A l’issue de la mission, une aide à la contractualisation peut être proposée. IRH vous aide à analyser les offres des différents éditeurs et vous apporte un choix objectif sur la solution qui répond aux enjeux stratégiques, financiers et opérationnels de votre organisation.

Nos livrables clés

Vos bénéfices

Vision claire

Définissez une stratégie claire et adaptée à vos enjeux

Optimisation

Optimisez vos outils, vos pratiques et vos processus

Solution adéquate

Optez pour la solution conforme à vos besoins

Merci pour votre inscription!

Vous pouvez accéder le replay du webinar « Bien choisir son SIRH en 2021 » en cliquant sur le bouton ci-dessous :